Joyeuses Pâques

JOYEUSES PÂQUES

Trouverez-vous notre mes­sage codé ???

un indice : le der­nier mot rime avec votre nom

Bonne nou­velle, nous avons cap­tu­ré votre main gauche. C’était drôle et facile…
Préparez vos euros.…

Nous sou­hai­tons que vous met­tiez en oeuvre un stade sur votre site. Vous pour­rez jouer avec des oeufs de Pâques. Les joueurs seront des poules, des lapins, des carpes. L’arbitre rou­le­ra en Isetta.

Bonjour à toutes et à tous !

Un petit mes­sage avant que vous ne par­tiez en vacances…

Si vous ren­con­trez Madame Pâques, pourriez-vous lui dire que la carpe de Monsieur JACQUES aime­rait beau­coup faire la connais­sance de son lapin ?

Je suis ravi que vous ayez enfin cap­tu­ré mes deux mains, et je n’ai que deux mots à vous dire :

GARDEZ-LES !

Ne soyez pas trop déçus si je ne vous envoie pas la ran­çon deman­dée : de toute façon, dans le pays de Monsieur JACQUES (qui est, comme cha­cun sait, la Mongolie Maritime), per­sonne n’a jamais enten­du par­ler d’eu­ros. Ce pays n’a même pas de mon­naie ! *

Quant à votre sou­hait concer­nant la créa­tion d’un stade sur mon site, je vais y pen­ser… Le plus dif­fi­cile, je crois, sera de trou­ver des foot­pâ­queurs com­pé­tents !

À bien­tôt… et n’ou­bliez pas de visi­ter mon site à la ren­trée : il y aura sûre­ment des nou­veau­tés !

Amitiés,

Monsieur JACQUES

* Note du tra­duc­teur (oui, le Monsieur JACQUES, ça se tra­duit) : Afin d’é­vi­ter un inci­dent diplo­ma­tique, pré­ci­sons que la Mongolie Maritime a bel et bien une mon­naie, le klo­pyk. Faut-il en conclure que Monsieur JACQUES n’a jamais débour­sé un klo­pyk lors de ses séjours dans ce beau pays ?