Bonjour,
> Nous sommes le deuxième groupe du CM2 de Monsieur Devresse…
Et moi je suis la deuxième partie de Monsieur JACQUES… Non, je plaisante : c’est toujours le même Monsieur JACQUES qui vous écrit.
> Quel âge avez-vous vraiment ?
Hé hé… L’année de ma naissance est écrite quelque part sur mon site. Quand vous l’aurez trouvée, il ne vous restera plus qu’à calculer mon âge. On sait faire ça au CM2, n’est-ce pas ?
> Est-ce que les gens rient quand ils voient votre voiture ?
Ma foi, je n’en sais rien, puisque je ne peux pas voir les gens qui voient mon site. Mais vous, est-ce que vous riez quand vous voyez ma voiture ?
> Pouvez-vous remplacer Barthez dans l’équipe de France ? ou, êtes-vous son père ?
Réfléchissez un peu… Si j’étais le père de Barthez, il ne s’appellerait pas Barthez mais JACQUES. Ou plus précisément « Monsieur JACQUES fils »… Quant à le remplacer, comme je ne sors jamais de mon site, il faudrait que l’équipe de France vienne jouer chez moi. Pensez-vous que je devrais construire un stade sur une page de mon site ?
> Avez-vous créé le film : Le Noêl de Monsieur Jack ?
Non, mais je l’ai adoré. Le seul film que j’aie créé jusqu’à présent est celui que vous trouverez à la fin de ce message (il est également sur mon site).
> Aimez-vous danser et chanter ?
J’aimerais bien, oui. Hélas, certaines mauvaises langues prétendent que je danse comme une casserole et que je chante comme un ours. À moins que ce ne soit l’inverse…
> Avez-vous quand-même quelques cheveux sur la tête ?
Bien sûr que j’en ai ! Regardez attentivement mon crâne, et vous en verrez sur les bords.
> Avez-vous des enfants ?
Hélas non, et pourtant j’aimerais en avoir beaucoup. Je me demande s’il serait possible d’adopter toute une classe de CM2. Qu’en pensez-vous ?
> Avez-vous créé un CD Rom ?
Il est encore un peu trop tôt pour y penser : attendons que mon site soit terminé, et nous verrons bien…
> Pourriez-vous être une graine de star ?
Une graine de star… Qu’est-ce que c’est ? Une petite chose que l’on sème dans le ciel et que les pluies arrosent jusqu’à ce qu’elle devienne une étoile ? En avez-vous déjà semé ?
> Comment avez-vous pêché votre amie la carpe ?
Hum… N’auriez-vous pas un peu louché sur les réponses que j’ai données à l’autre groupe ? Mon amie la carpe, je ne l’ai pas vraiment pêchée. Je l’ai rencontrée un jour où je me promenais au bord d’un bassin (je ne vous dis pas où, c’est écrit sur mon site). Je l’ai trouvée jolie, très gracieuse, alors je l’ai appelée. Aussitôt, elle a sauté hors de l’eau et hop ! elle a atterri dans ma poche.
> Où avez-vous eu votre superbe BMW Isetta dont nous avons trouvé de nombreux sites sur internet ?
Vous vous êtes bien documentés, à ce que je vois. Bravo ! Mais savez-vous qu’il a aussi existé une Isetta française, commercialisée jusqu’en 1963 par la société Velam ?
Où l’ai-je eue ? C’est très simple. Je l’ai rencontrée un jour où je me promenais près d’un parking. Elle m’a trouvé joli, très gracieux, alors elle m’a appelé. Aussitôt, j’ai sauté et j’ai atterri sur sa banquette.
> N’est-elle pas trop petite pour vous ? Le vendeur vous l’a-t-il vendue taille réduite ou taille normale ? Avez-vous des pouvoirs surnaturels de réducteurs ?
Vous savez, quand on vit dans un site Internet, on est habitué à changer de taille régulièrement, si bien qu’on finit pas ne plus y faire attention. Je change de taille très souvent, et ma voiture aussi. Quand les ordinateurs auront des écrans de dix mètres de haut, je serai sûrement un géant !
> A partir de quel âge êtes-vous devenu chauve ?
Je crois bien que j’ai toujours été chauve ! Tout bébé déjà, je l’étais…
> Avez-vous déjà mangé de la carpe ?
Grands dieux non ! Quelle horreur ! Vous avez peut-être lu dans ma bibliographie que j’étais l’auteur d’une « Recette de la carpe au lapin »… Je l’ai écrite un jour où je m’étais fâché avec ma carpe, parce qu’elle était sortie avec un gardon de son âge et qu’elle était rentrée très tard. Ce n’est pas que je sois jaloux, mais j’estime qu’une carpe bien élevée ne doit pas traîner dans les étangs après minuit. Bref, j’étais furieux, et sous le coup de la colère j’ai écrit cette recette. Ma carpe m’en a longtemps voulu, mais nous avons quand même fini par nous réconcilier.
Quant au lapin, c’est une autre histoire, et si tout se passe bien, il y en aura peut-être bientôt un sur mon site…
> Etes-vous marié ?
Si j’étais marié, mon site s’appellerait « Le site de Monsieur et Madame JACQUES »… ou bien « Le site de Mimi et de Monsieur JACQUES ». J’aimerais tant retrouver Mimi, mais comment faire quand on est obligé de passer sa vie assis derrière un fil ?
*
Si nous parlions maintenant des photos que vous m’avez envoyées ? Les mains sont très belles, mais ce ne sont pas les miennes, petits canaillous ! Comme vous avez pu le remarquer, j’ai de très grandes mains, et celles que vous me présentez sont toutes petites ! Ensuite, mes mains sont au nombre de deux (attendez que je les recompte… oui, c’est cela, elles sont deux). Que diable voudriez-vous que je fasse avec les quarante-deux mille mains que vous me proposez ? (Oui, je sais, je ne compte pas très bien, mais je ne suis pas au CM2, moi !)
Quant au portrait de Monsieur JACQUES après la contre-éclipse, je le trouve très réussi. Tellement réussi que j’ai bien envie d’exposer mes yeux à la prochaine contre-éclipse, afin de porter des lunettes ! J’aimerais beaucoup accrocher ce portrait quelque part sur mon site… Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous d’accord ?
À bientôt, Mesdemoiselles et Messieurs, et merci de m’offrir votre amitié !
Monsieur JACQUES